Accès direct au contenu

x

Moteur de recherche interne

Reflexpro Reflexpro

Accueil > Le projet > Les grands moments

Accéder au plan complet du site

Une école d'été indien au Québec pour l'équipe support

du 23 octobre 2017 au 26 octobre 2017

Une partie de l’équipe support a pu participer à l’école d’été indien qui s’est déroulée en Mauricie les 23, 24 et 25 octobre 2017. Ce séminaire co-organisé par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et la Ville de Shawinigan, est le premier de plusieurs événements qui seront organisés par ces établissements partenaires.

ReFlexPro à l'EIE 2017 à Shawinigan
Cette session a rassemblé près de 40 participants, soit autant de professionnels avec qui Charlotte Boyer, Emilie Besse et Maëlys Gaido ont eu l’occasion d’échanger.
“Transformation, innovation et bienveillance” furent les mots d’ordre de ce colloque international "Enseigner à l'ère du numérique" où se sont enchaînés des ateliers autour de la captation vidéo et la réalité virtuelle, et présentations de projets.
Il a été conclu par une table ronde sur la thématique des transformations des pratiques, enjeux pédagogiques face aux natifs du numérique, ressources éducatives libres et positionnement des institutions, en présence de doctorants

Les objectifs de l’équipe étaient de pouvoir monter en compétence en profitant du partage d’expérience offert par les professionnels présents et de questionner leurs pratiques.

Mise à jour le 4 avril 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples