Pour que les apprenants construisent leurs compétences et soient acteurs de leur formation, les pratiques pédagogiques évoluent.
Passer d'un enseignement classique à un apprentissage menant au développement de compétences nécessite une implication de l'ensemble des acteurs de la formation.
Les équipes pédagogiques doivent s'impliquer dans l'approche par compétences, définir et s’imprégner d'un référentiel de compétences et adapter leurs activités pédagogiques à cette nouvelle formalisation.
Les apprenants ont également un rôle important dans cette approche.
Plusieurs actions du WP3 s'inscrivent dans le prolongement de l'approche par compétences déjà initiée dans les six écoles de Grenoble INP et dans les quatre spécialités de Polytech Annecy-Chambéry.
Publié le 21 septembre 2023 Mis à jour le 21 septembre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)