Accès direct au contenu

x

Moteur de recherche interne

Reflexpro Reflexpro

Accueil > Le projet > Les grands moments

Accéder au plan complet du site

Journée de lancement pour ReFlexPro

le 8 juillet 2016

Le 8 juillet, l'Université Savoie Mont-Blanc a accueilli les acteurs de l'IDEFI Numérique ReFlexPro et ses invités.

L'objectif pour ces équipes interdisciplinaires issues de différents établissements était de se réunir pour partager les informations sur l'avancement et les étapes à venir du projet. Elles ont également pu aborder des questions centrales de son développement avec l'équipe de l'ANR en charge de l'accompagnement du projet et recevoir une initiation aux problématiques d'accessibilité dans l'enseignement supérieur.

ReFlexPro, en tant qu'IDEX (initiative d'excellence) bénéficie du financement de l'ANR pour toute la durée du projet. La convention ayant été signée le 13 juin, cette journée a permis la rencontre avec les personnes de l'ANR qui superviseront son avancement. Elles ont présenté l'échéancier et les modalités de remonté d'informations pour le suivi du projet, sur les plans scientifiques et administratifs.

Un des objectifs principaux du projet étant de créer des ressources pédagogiques accessibles à tous, Marie-Paule BALICCO – Directrice du service accueil handicap à la COMUE UGA - a initié les invités sur les problématiques d'accessibilité des formations et ressources pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Son intervention a permis de rappeler l'existant dans la prise en compte du handicap et de sensibiliser l'équipe aux outils et ressources facilitant leurs accès par des publics empêchés.

Enfin, Lionel Valet et les responsables des équipes en charge des 23 actions que comporte ReFlexPro ont proposé un bilan de son avancement depuis le mois de mars, qui marquait le commencement de la mise en place des actions. L'équipe support composée de quatre personnels est elle opérationnelle depuis le début du mois de mai. Elle accompagne les équipes pédagogiques dans leurs réflexions. Ce partage d'informations a permis une visualisation commune de l'ensemble du projet, renforcée par un rappel des objectifs à court et moyen terme.  



Infos pratiques

Site

Chambéry
Mise à jour le 7 juin 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples