Contenu

x

Moteur de recherche interne

Reflexpro Reflexpro

Accueil > Le projet > Les acteurs > L'équipe

Accéder au plan complet du site

L'équipe ReflexPro

 

Le Porteur du projet : Lionel Valet

Lionel ValetEnseignant chercheur à Polytech Annecy-Chambéry, il est Responsable de la cellule APPRENDRE de l'Université Savoie Mont-Blanc où il a été nommé Vice Président en charge de l'enseignement numérique.

A l'initiative de la réponse à l'appel à projet lancé par l'ANR, il assure un rôle de mangement au sein de ReFlexPro, où il supervise la double dynamique de sa structure :

  • celle de l'équipe support,
  • celle des lots de travail et leurs interactions. 

L'équipe support

Elle est constituée de quatre personnes qui accompagnent les équipes pédagogiques dans la réalisation des actions, en collaboration avec les animateurs du lot de travail dans lequel ils interviennent.

Dans la logique interdisciplinaire et interétablissement du projet, elle est "multi-localisée" car chacun de ses membres est rattaché physiquement à un service d'appui situés dans des établissements différents. 

Cette répartition leur permet d'être au plus prêt des équipes pédagogiques pour garantir un accompagnement des projets centré sur les besoins utilisateurs.

Elle est composée de :

  • deux ingénieurs pédagogiques : Emilie Besse (WP1) et Charlotte Boyer (WP2)
  • une conseillère pédagogique ; Aurélie Féron (WP3)
  • une coordonatrice de projet : Maëlys Gaido (WP0)

Les équipes pédagogiques

Les ressources et dispositifs qui sont développés dans le cadre du projet sont mises en place par des équipes pédagogiques clairment identifiées qui forment un collectif impliqué.

Cette approche de travail de groupe apporte une autorégulation, une émulation et un levier pour la réutilisation future des ressources produites.

En effet ces équipes auront un effet vitine au sein de leurs formations respectives. L'ensemble de ces acteurs sera donc a l'origine d'un effet d'entraînement en valorisant les résultats du projet pour les étendre à d'autres formations, sur l'ensemble du site. 

Les animateurs de lots

Chaque lot de travail réunissant des équipes pédagogiques issues d'univers et d'établissements différents, la cohésion de la réalisation des actions est asssurée par des enseignants identifiés.

En lien direct avec les équipes pédagogiques de leur lots de travail (WP) dont ils organisent les réunions de travail mensuelles, ils ont un rôle de médiation avec les autres acteurs du projets. Les animateurs de lots de travail sont :

  • WP1 : Agnès Hamon (WP1-1) et Olivier Palombi (WP1-2)

  • WP2 : François Mangenot (WP2-1), Yann Echinard (WP2-2) et Elke Nissen (WP2-3)

  • WP3 : Stéphane Guillet (WP3-1) et Jean-Jacques Curtelin (WP3-2)


Mise à jour le 13 juin 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples