Contenu

x

Moteur de recherche interne

Reflexpro Reflexpro

Accueil > Développer la flexibilité des formalisations > Enrichir l'offre de formation continue

Accéder au plan complet du site

Enrichir l'offre de formation continue



La population des salarié est une des principales motivations de la flexibilité des dispositifs d'apprentissage et la professionnalisation visées par le projet. Ils ont besoin de souplesse dans leur temps d'étude et de valoriser leurs acquis sous forme de compétences. Cette vision facilitera la mise en oeuvre de leur projet professionnel.

Le flexibilité s'opèrera en premier lieu autour du présentiel, problématique pour ce public dont les contraintes organisationelles sont importantes. Rendre les dispositifs d'apprentissage plus flexible premettra à l'université d'accueillir dans de meilleures conditions les étudiants salariés, et de réduire leur taux d'échec lié à des implications financières sous-jacentes. 

L'université a en effet un rôle social à jouer en s'adaptant aux besoins de cette population, tout en répondant aux exigences de qualité des formations proposées. Les MOOCs créés dans le cadre du projet pourront ainsi être réexploités pour la formation continue.

Le Compte Personnel de Formation , attaché à la chacun tout au long de sa vie active, a été instauré le 1er janvier 2015 par la loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratisation sociale. Cet outil, couplé à une offre de formation continue accessible, permettront une évolution du profil professionnel individuel.


Mise à jour le 30 septembre 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples